Actions culturelles Automne 2018

La MJC Picaud / La Tangente défend via la dynamique d’action culturelle qu’elle met en œuvre, l’accès à tous à toute forme d’expression liées aux musiques actuelles/amplifiées et le développement de l’expression artistique de tous dans le respect des personnes et de leurs projets.

Les actions que nous développons sont diverses et variées :

– Le dispositif « Les fabriques à musique contemporaine », action en direction des collégiens en partenariat avec la SACEM et le conservatoire de Cannes .

– Le dispositif « Trop Puissant », en partenariat avec la Régie PACA, destiné à sensibiliser les lycéens aux dangers liés aux forts volumes sonores.

– Le dispositif « Ac’Educ », en partenariat avec le Département, consiste en une journée de présentation des métiers de la musique actuelle à destination des collégiens (régisseur, technicien son, technicien lumière, programmateur…) suivi d’un concert.

– Plusieurs interventions en milieu scolaire avec des artistes tels que Steve Villa Massonne, Les Petites Ouvreuses, Fanch… et bien d’autres !
– Participation active au M.A.D Tour, tournée de 10 concerts dans tout le département ou se produiront des jeunes groupes en formation dans les Conservatoires du département. Ce projet pédagogique vise à structurer les classes de Musiques Actuelles des Conservatoires et propose aux jeunes musiciens de venir se produire en public au sein de structures professionnelles et de connaître leurs premières expériences en public.

 

Contacts MJC Picaud / La Tangente :
Sylvie Latinus : sylvie.latinus@mjcpicaud.fr

 

 

 

 

Laisser un commentaire »




La sélection musicale

Newsletter

Abonnez vous à notre Newsletter !
Top
Copyright © Varg' 2012. All rights reserved.
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better

Twitter

Facebook

Google+