2015-09-19---FRD_6269_web_site

MARE IMBRIUM [Rock]

 

www.mareimbrium.fr – PACA

Mare Imbrium, né au cœur des années 2000 à Antibes, plonge l’auditeur dans un océan de mélodies profondes et aériennes emprises de rock, de pop et d’électro. Portées par des mélodies riches sur des rythmiques énergiques, leurs compositions dégagent une atmosphère singulière qui se révèle tour à tour oppressante et libératoire.
Une créativité qui leur permet de sortir 2 Ep entre 2013 et 2014 (« In case of emergency », « An ocean »), d’enchainer plus d’une cinquantaine de concerts dans le sud de la France.
2015 marque l’arrivée du batteur Alex MHz (M83, Eon MHz) apportant au groupe sa puissance, son expérience et une créativité nouvelle. Fort d’un partenariat avec la Mjc Picaud de Cannes, Mare imbrium sortira son 1er LP fin 2016.

+ de liens :
www.youtube.com/watch?v=c1CCu6cqzZA
soundcloud.com/mareimbrium06/sets/ep-an-ocean
www.facebook.com/mareimbrium06

 

 

BOREAL WOOD [Dream Pop / Shoegaze]

www.facebook.com/borealwood/info/ – PACA

Boreal Wood naît en septembre 2013 à Berlin, au cours d’une errance enchantée dans Spreepark. Partis faire de la photo au cœur de ce parc d’attractions abandonné, où la végétation semble se faire à chaque instant plus luxuriante, Eliz et Anton prennent la décision de créer leur groupe. Il évoquera cette journée rêvée dans une jungle nordique, un bois boréal. Eliz révère Blonde Redhead et Metric, Anton My Bloody Valentine. La formule en duo sera idéale : deux, le chiffre magique pour un travail unissant amitié, complicité et franchise permanente. La musique de Boreal Wood unit harmonieusement deux voix, deux guitares noisy feulant ou scintillant sur une tapisserie rythmique tissée avec soin. Leur dreampop procure des visions futuristes durables, agissant comme une shoegaze rétro du 23ème siècle qu’on écouterait, totalement apaisés, dans un terminal spatial baigné de lumière soyeuse, en attendant le départ de notre grande fusée silencieuse. Afro-pop ralentie ou surf-rock sédative que l’on dégusterait sur une plage ultramoderne et déserte aux abords des ruines somptueuses de Dubaï… Retour à la réalité avant de replonger : après l’EP 26 et une collaboration avec Robin Guthrie (Cocteau Twins), le groupe prépare son album pour 2016 !

SBR FLD [Pop]

http://sbrfld.com/ – PACA

SBR FLD est un cadre dans lequel Charles et Fanny distillent une pop mélancolique sur des rythmiques bancales. Avec des influences allant de Lee Hazelwood à Burial il serait périeux de leur définir un style précis, sauf peut être à juxtaposer une ridicule suite de sous genres, chose dont se passera volontiers cette pop aux premiers abords accessible.

 

  • Ouverture des portes : 20h30
  • Concert 21h00
  • 10€ tout public, sur place ou en prévente

Café Concert Ephémère

 

 

 

 

billetterie_lien_article_automne2014

 

 

 

 

Laisser un commentaire »




La sélection musicale

Newsletter

Abonnez vous à notre Newsletter !
Top
Copyright © Varg' 2012. All rights reserved.
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better

Twitter

Facebook

Google+