SOIREE LOFISH RECORDS

Johnny Mafia // Moïse Turizer// Africa Twin

22 juin 2018

 

Soirée Lofish Records

 

JOHNNY MAFIA

Mine de rien, la France est en train de se construire un sérieux passif en matière de garage. Jay Reatard , Thee Oh Sees, Ty Segall. Le département de l’Yonne a désormais Johnny Mafia.

Au programme : tubes aux mélodies immédiates, attitude slacker et un fort ancrage dans la décennie qui a vu grandir ses membres – les années 90. Avec leur rock cinglant et cinglé, ces bourguignons de Sens (la capitale du monde comme ils aiment à dire), à peine sortis de l’adolescence, déploient une énergie jubilatoire sur scène. Féroces, furieux, drôles et fougueux mais surtout talentueux, ils réveillent en nous le côté sale môme des pogos de notre jeunesse.

JOHNNY MAFIA joue une musique née au temps des Ramones, de T-Rex ou des Clash, qu’ils pimentent de leur équilibre contemporain emprunté chez Ty Segall, Jay Reatard, Wavves, entre premier et second degré, entre respect des fondamentaux et table rase gourmande.

Remarqué aux Inouïs du Printemps de Bourges en 2014, accompagné par l’Opération Iceberg en 2016 (Les Eurockéennes), JOHNNY MAFIA se forge une place parmi les groupes français à suivre, en devenant lauréat du FAIR en 2017.

Avec un premier CD/EP en poche en 2014, ces 4 copains de lycée réalisent leur rêve ; sortir un vinyle, un premier disque en 2016 du nom de « Michel-Michel Michel », qui gratifie le groupe de fer de lance du rock garage made in France.

En 2017 pour le « Sens la Capitale du Monde Tour » avec plus de 70 concerts dont Les Eurockéennes de Belfort, le This Is Not A Love Song à Nîmes, le Hipsville Festival à Margate (UK), JOHNNY MAFIA construit sa réputation sur scène.

 

Avec l’arrivée d’un nouveau batteur, le groupe enregistre en 2018 son nouvel album avec le producteur américain Jim Diamond (The White Stripes, The Sonics, The Dirtbombs), fruit d’une rencontre au TINALS lors de leurs 2 superbes concerts en 1 journée.

Encore la vingtaine d’années au compteur, JOHNNY MAFIA sonne parfois comme une résurrection garage de Syd Barrett, avec ses titres ramassés, énergiques et faussement candides.

https://www.facebook.com/johnnymafiagroupe/

 

 

MOÏSE TURIZER

« Un son Noise qui n’a rien à envier au garage des années 80, Moïse Turizer, c’est deux savants fous qui distillent avec virtuosité sonorités électroniques, vielle fuzz et autres distorsions poussiéreuses. »

MOÏSE TURIZER propose un univers « Do it Yourself » où l’image et le son se rencontrent élégamment. Utilisation de surimpressions, images pixelisées, couleurs saturées, un travail des textures audacieux que l’on retrouve aussi bien dans leur œuvre musicale que visuelle. C’est à partir du mois de mai qu’ils sortiront une série de 12 clips tous les 1er et 15 de chaque mois, réalisés par MOÏSE TURIZER eux-mêmes ou par différents artistes qu’ils affectionnent particulièrement tels que Nicolas Despis (photographe) ou encore Dark Ymmot (artiste street-art).

Ni EP ou LP en vue pour l’instant, une volonté du binôme qui tiens à ce que l’image soit le vecteur principal de leur musique.

Ecumant depuis plusieurs années les salles de concert en tant que Basse/Batterie au sein du groupe ALPES, Charles (guitare/basse/percus) et Antoine (chant/percus) forment MOÏSE TURIZER pendant l’été 2017. Après avoir composé en home studio, ils font une première résidence scénique au LABOBOX à la Friche de Marseille du 4 au 7 novembre clôturée par un premier concert.

On les retrouve en novembre au Pop’up du Label à Paris pour le week-end d’ouverture de «Lofish Records» nouvelle structure de développement et de diffusion d’artistes Noise/Garage dont ils sont à l’origine. Après plusieurs dates sur la capitale (Pop’in / Supersonic / Pop’up du Label … ) MOÏSE TURIZER était en première partie du groupe Canadien SUUNS le 1er Avril à L’Espace Julien à Marseille.

https://www.facebook.com/moiseturizer/

 

AFRICA TWIN

Un guitare/batterie féroce et noisy, dont les vastes influences délivrent une musique garage lo-fi à la frontière des 60s et du psych-rock californien.

Un premier morceau ‘Santa Barbare’ est disponible le 18/11/2017 sur la compilation TAPE#1 de Lofish Records, éditée en cassette. Le groupe travaille sur un premier Ep 45 tours à venir.

https://www.facebook.com/AfricaTwinGroupe/

 


INFOS :

Event Facebook : https://www.facebook.com/events/563993377292480/

Entrée :

Sur place: 10 euros

Préventes : 8 euros

Réduit : 5 euros

Ouverture des portes: 20h30
Début des concerts à 21h

Achetez vos places

Laisser un commentaire »




La sélection musicale

Newsletter

Abonnez vous à notre Newsletter !
Top
Copyright © Varg' 2012. All rights reserved.
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better

Twitter

Facebook

Google+